Des mercenaires israéliens au secours de la RDC
Par un communiqué du 3 février dernier, l’alliance fleuve congo /Mouvement du 23 mars informe qu’il a procédé entre le samedi 31 janvier et le 1er février 2026 à la destruction du centre de commandement de drones situé sur l’aéroport de
Le 17 janvier dernier, les rebelles congolais de l’AFC M23 achevaient leur retrait de la ville du Sud Kivu Uvira, conquise le ….
Il y a dix huit ans, pratiquement jour pour jour, débutait l'une des guerres africaines les plus meurtrières du XXe siècle.
Il y a exactement 18 ans ans, le général rwandais Kabarebe, alors chef d'état-major des forces armées congolaises, se faisait destituer par le président congolais Laurent Désiré Kabila.
La littérature sur le mouvement maï maï est rare et, en cela, le livre de Justine Brabant, Qu’on nous laisse combattre et la guerre finira* doit être salué comme il se doit : c'est un livre important.
Les éditions Golias rééditent un récit de voyage sur l'aventure de l'alliance des forces démocratiques de libération du Congo (AFDL), le mouvement politico-militaire qui a permis l'accession au pouvoir de Laurent-Désiré Kabila.