Skip to main content

Rudasingwa accusé de viol

Selon le site Exposer, l'ancien chef de cabinet du président Paul Kagamé, actuellement l'un des principaux opposants au président rwandais, est accusé de viols sur une jeune fille qui avait 17 ans lorsque cet événement s'est produit en 1994.

Irene affirme qu'à cette période, Rudasingwa avait l'habitude de recevoir de très jeunes filles dont il abusait sexuellement. Les jeunes orphelines étaient "livrées" par des officiers. Pour sa part, elle avait été conduite dans la résidence de Rudasingwa par la soeur du chef de cabinet, prénommé Doreen.

"Il y avait toujours une fille aux cotés de Rudasingwa, dans sa chambre, pour dormir avec lui", affirme-t-elle dans la vidéo recueillie pat The Exposer. Le site affirme par ailleurs détenir de nombreux autres témoignages de jeunes filles ayant été abusé sexuellement par Rudasingwa.

Rudasingwa, en compagnie de son frère l'ancien procureur général Gérald Gahima, ont fui le pays pour former un parti d'opposition en exil, le Rwanda national congress (RNC). Ce parti compte également dans ses rangs le général Kayumba Nyamwasa, ancien chef d'état major de l'armée rwandaise, en exil actuellement en Afrique du sud, ainsi que le colonel Karegeya, lui aussi en exil.

Kayumba, Karegeya et Rudasingwa ont été condamnés par contumace par une cour militaire pour désertion, terrorisme, et divisionnisme. Ils se proclament pour leur part innocents.

Avec Rwanda news agency
 

 

Jean-bernard Gervais