Skip to main content

Je t’aime you, uri mwiza yooooo ! de Kitoko, le lover rwandais

Image removed.Son nom est Kitoko, un lover simple et efficace pour vous chères lectrices.
Assis au bord d’un chemin (de terre bien sûr) il voit passer une demoiselle, subjugué par son charme (qui, ici est une féminité dans la simplicité), Kitoko se jette dans une lancée lyricale promettant monts et merveilles à la jeune demoiselle tout en la suivant. Vous voyez le genre !

Les paroles valent mieux qu’une description : « Aga saro, aga sekye, aka rabo, akabuye… nza gukirigita, nza kuririmbira, nza gutshana nta agatara…. Uri mwiza yoooo.
Vous voyez mieux maintenant ? Allez, traduction rapide: « petite perle, petite fleur, petit galet, je te chatouillerai, Image removed.je chanterai pour toi, je t’allumerai comme une lampe ! tu es jolie yoooo ! ». Rien que ça.

Mais n’allez pas croire qu’il n’y a que des mots, il y met aussi la forme dans un style assez proche du phrasé à la Mamadou et Mariam sur une musique qui met cette répétition de parole en valeur alors que, sur certaines musiques, elles auraient facilement pu passer pour du baratin.
Dans You ça fait plutôt « séducteur à la force tranquille dans la prairie ! ».
Soyons sérieux un instant, sa musique et sa façon de manier le kinyarwanda fait du bien aux oreilles. En tout cas dans cette chanson.

Allez les filles « Aga twengye » souriez donc, il va vous allumer comme des lampes.
Ce Kitoko a l’air d’avoir de l’humour. Le reste de sa discographie est trouvable sur le net.



Jean-bernard Gervais