Skip to main content

16 000 dollars la chambre d'hôtel pour Kagamé !

Image removed.Le scoop révélé par le New York Post du 21 septembre devrait durablement briser l'image d'austérité et de frugalité du président Paul Kagamé. En effet, le tabloïd américain révèle que Kagamé a séjourné, pour suivre l'assemblée générale des Nations Unies, dans une suite luxueuse au Mandarin Oriental, dont le tarif d'une nuit est de 16 000 dollars !Le tabloïd rappelle, à titre de comparaison, que le revenu annuel moyen d'un Rwandais est de 1150 dollars l'année.
Le président palestinien Mahmoud Abbas fait figure d'indigent, comparé à Paul Kagamé : sa chambre n'est tarifé que 3000 dollars, tout comme la délégation égyptienne.
Ce n'est pas la première fois que le président Kagamé est épinglé pour ses dépenses somptuaires. Lors d'une interview donnée au Monitor en mai 2010, le général dissident rwandais Kayumba Nyamwasa avait révélé que Paul Kagamé avait donné une fête somptueuse, en 2010, à New York, en l'honneur de son fils, reçu à l'académie militaire WestPoint.
Il a également été accusé d'être le véritable propriétaire d'une compagnie d'avions sud-africaine qui loue des jets au gouvernement rwandais.
Jean-bernard Gervais